La commode toujours

Bon.

Eh ben là, on peut dire que la commode est pas loin d'être finie, au moment où j'écris, encore que nan, tout dépend du point de vue en fait, si tu veux.

Bon alors oui, j"ai oublié de dire, les photos qui merdaient pour s'afficher lors des précédents billets, eh ben je crois que c'était de ma faute. Mea culpa. J'ai merdé et c'est pour ça que ça merdait. Il eût fallu que je merdasse moins pour un résultat optimum, mais j'étais pas dans mon assiette. Mais j'ai jamais été dans mon assiette, mes parents nous l'interdisaient. Je disais à mon père "papa, j'ai fini de manger, je peux aller jouer dans mon assiette?" et il me disait "non mon fils, maintenant tu es grand, tu as quarante-huit ans, quitte à choisir je préfère plutôt que tu mettes les pieds dans le plat, au pire." Ce que je dis n'a pas le moindre intérêt. C'est les séquelles de la canicule probablement. Ou alors plus prosaïquement, c'est que j'ai un léger coup dans le cornet, dû à une consommation pourtant raisonnable d'un liquide à base de sucre fermenté. Vous me connaissez, je fais tout dans le raisonnable.

Mais bon on s'en fout, demain il n'y paraîtra plus.

Donc le dessus de la commode est terminé, ou presque. Putain en fait je me rends compte que j'ai rien terminé du tout, beaucoup de finitions encore, et les finitions c'est pas le moindre dans ce métier, bordel à cul. 

Vite, du sucre fermenté.



Or donc, là un tiroir fini aussi mais pas tout à fait, pas nettoyé ni raclé ni poncé ni vernis, donc en fait tu vois j'ai pas fini, je suis trop optimiste:


Alors pour coller ces tiroirs, on les a collés sous vide, c'est-à-dire qu'on les met dans une poche plastique avec de la colle chaude, on ferme le tout hermétiquement et sluuuuuuuuurrrp, une pompe à vide fait le vide et ça serre le placage sur le support. Là notre ami Robert à l'oeuvre, posant le tout dans du sable chaud à 80° puis prêt à recouvrir le tout après avec des couvertures, parce qu'il faut conserver la chaleur un certain temps pour que ça marche, sinon ça marche pas et c'est la merde. Sacré Robert, quel fouteur de merde çui-là:


J'en profite ici pour me plaindre. Tout le monde dit que c'est toujours le bordel sur mon établi, or tout ceci est faux et relève de la plus ignominieuse calomnie, et je compte bien ne pas en rester là. On voit parfaitement ici que c'est la clarté et l'ordre qui président à mes saines occupations, et si parfois il peut y avoir un semblant de désordre dans mes affaires, c'est qu'il s'agit simplement d'une illusion d'optique. Ici notre amie Ginette s'escagasse sur un morceau de placage de bois de rose, c'est tout simplement pathétique. Par contre elle décapsule les bières à la chaîne comme personne. Sacrée Ginette, qu'est-ce qu'on l'aime (quand on a des bières à décapsuler, sinon bof):



Bon enfin bref, tout ça pour dire que ça avance, mais finalement pas vite, c'est très chiant une petite commode, ça n'a l'air de rien mais non:


Au moment où je vous parle, bien que dans la réalité je ne vous parle pas vous l'avez compris, j'ai presque fini aussi les deux côtés et il me reste les deux montants de chaque côté des tiroirs sur la face avant à terminer, et après ajustage des tiroirs, du dessus, limage-raclage-ponçage et vernis et hop. 

Mais bon, à la fin de cette semaine je suis en vacances pour quinze jours, et juste après, trois semaines en entreprise chez un ébéniste-restaurateur, et zou retour. Donc voilà, là ça va être trop juste pour terminer.  

Tiens allez je  vous mets ça aussi, c'est joli alors ne nous en privons pas. De toutes façons c'est ça ou rien:


Alors bon. Faut savoir ce qu'on veut.

Commentaires

  1. Ils le savent, tes collègues Ginette et Robert, que tu les dénonces sur ton blog ?
    Allez courage, une semaine pour finir la commode, ça devrait le faire.
    Et après, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'ai dû supprimer mon commentaire car il ne respectait pas la charte des commentaires. C'était un essai et ça disait: dgfgdgfdf.

      J'ai connu un type qui ne commentait pas sur les blogs, mais il mettait les chartes en musique. Une charte des commentaires, il t'en faisait un opéra. Mais il avait un défaut, ses partitions finissaient toujours par un mi bémol. On lui disait toujours: tu as vu, la charte est "mi" quand t'arrêtes?

      Supprimer
    3. Celle là, elle est plutôt capillo-tractée non ?

      Supprimer
    4. Moi j’aime bien ce jeux de mots. :-D

      Supprimer
    5. Bon. Pisque c'est comme ça, je rajoute "elle a l'arme du crime sous le vison". (OK, je l'ai déjà faite mais je ne m'en lasse pas ...)

      Supprimer
    6. J'ai pas compris ton jeu de mots Bruno, tu m'excuseras auprès de ta famille. En même temps ta famille, tu es sûr qu'ils sont bien de toi? Tu as fait des tests ADN? Moi j'avais un chien, eh ben j'ai découvert tardivement qu'il n'était pas mon fils, Dame pow wow ne me dit pas tout.

      Supprimer
    7. Regarde la vidéo ci dessous. C'est un indice...
      https://youtu.be/md6t8An26QI

      Supprimer
    8. Ah oui j'ai compris! Je suis pas spécialiste de la chanson italienne faut dire.

      A 0:30 il dit quand même "un escargot aide un chorizo", ça c'est clair au moins.

      Tiens ça me fait penser à Serge LLado, que nous a fait découvrir Asinus Erectus:

      https://www.youtube.com/watch?v=_YbT1xc_p6A

      Supprimer
    9. Asinus Erectus, alias Âne Debout pour les intimes.

      Supprimer
    10. Serge Llado il est très fort pour ce genre là. La bluette et la petite auto sont mes préférées.

      Supprimer
  2. Ginette et Robert travaillent, eux !
    Ils ne passent pas leur temps à prendre des photos et entretenir le bordel sur leur établi.

    Bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travailler c'est beaucoup dire pour Robert et Ginette, par contre moi j'arrête pas. S'il y avait quelqu'un d'objectif ici il pourrait te le confirmer mais penses-tu, va trouver quelqu'un d'objectif un dimanche matin à 11h sur mon blog. Bon à part moi bien sûr, mais ça compte?

      Supprimer
  3. Au fait, tant que j'y pense, pourquoi avoir gribouillė ton nom sur la photo où il était écrit au bout de l'établi dans un cartouche blanc collé sur le côté sur la photo que tu as cadrée trop large parce que ton appareil est équipé d'un 24mm au lieu d'un 50mm et que tu as pris trop de recul pour avoir la commode en entier même si y'a pas les bronzes dessus ?
    On sait tous que tu t'appelles Wow n'est ce pas ? (Et pis "Shishun" il serait pas de ta famille aussi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhââââ alors toi tu as l'oeil hein. J'avais caché mon identité car je n'ai pas besoin de l'afficher, j'ai une carte spéciale pour ça. Dans mon portefeuille. Exprès pour moi. J'ai connu un type qui avait acheté un portefeuille en crocodile. Eh ben il ne pouvait pas s'en servir, il faisait une allergie au gluten de crocodile.

      Supprimer
  4. J’ai une question, quand même :

    ta belle commode est un peu en taille réduite, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu suis pas, Tata Oblive ! On en a déjà parlé, des mensurations de cette commode. Relis tout depuis le début.
      Bon, normalement c'est à pow wow de fair la police ici mais là on est le 15 août alors il est parti à l'office de célébration de l'Assomption de Notre Très Sainte Vierge Marie alors c'est moi qui m'y colle. Mécréant que je suis !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Euh… Âne debout… tu sais quoi… :-P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés