La commode: le retour

Bon alors hein.

Alors c'est-à-dire qu'il s'est passé beaucoup de choses, quoique pas tant que ça finalement, si ça se trouve je suis en train de chercher un alibi, tiens.

Nan on a été pas mal occupés, le soir à la nuit venue, lorsque le jour cède sa place à la nuit, lorsque les animaux de la nuit paraissent, comme les lapins de la nuit, je sais j'en ai vus, oui donc on a eu des dossiers à faire et à présenter à un auditoire, comme des exposés si tu veux, en fait c'est même carrément des exposés, c'était très intéressant, mais je me souviens plus de quoi ça parlait. En fait je dis que c'était très intéressant parce qu'on me l'a dit, moi j'ai dormi. Tiens d'ailleurs j'en présente un demain dès potron-minet, vers les 9H bien tapées, sur le métal utilisé en ébénisterie. 

C'est con hein. 

Alors on utilise du métal comme le fer pour faire chépakoi ou le laiton, le bronze et le cuivre par exemple. Ou l'étain, tiens j'ai oublié l'étain. J'ai mis le chêne et le noyer par contre pour remplir, on verra si ça passe. 

Au début je croyais que c'était un exposé sur le métal, alors j'avais fait une compil de mes disques de métal. Mais non. J'avais mal compris. 



Pourtant ça aurait eu de la gueule, merde. C'est vrai que ça m'avait paru bizarre sur le coup. Un exposé sur le métal. Yo man. Fuck fuck fuck! 

Moi ça m'allait très bien.

Bon mais la commode a bien avancé, même si on dirait que non. Et qu'il y a eu du changement en cours de route. C'est son truc ça à Maître Sinshun,  le changement en cours de route. Quand y voit que ça se passe trop bien, paf, y te mets des bâtons dans les roues. Sacré Maître Sinshun, pas un pour rattraper l'autre.

M'en fous j'ai pas de roues.

Alors je résume hein pour aller vite passe que on n'a pas que ça à foutre non plus. Là c'est nos bouts de bois en hêtre pour faire le bâti de la commode pour trois. Tu vois ami lecteur, j'utilise des mots savants. Tu pourras dire, dans les dîners en ville et les cocktails, que tu connais des mots savants de l'ébénisterie. Tu peux péter ta race devant des bourgeois endimanchés, c'est cadeau. Saloperie de bourgeois. Si tu es salafisé, tu peux même en découper un au couteau. Nan je dis ça passe que j'ai vu les infos, putain y se passe des drôles de trucs quand je suis pas là. N'empêche. On dirait qu'ils attendent que j'aie le dos tourné. Nan mais les mecques, sans dec.
 DSCN03921600x1200
 

Ils sont disposés n'importe comment pour faire circuler l'air entre eux (les bouts de bois, pas les bourgeois), mais si on les disposait en bordel ce serait sans doute pareil, je me pose même pas la question. D'ailleurs là n'est pas la question. Si tant est qu'il y ait une question. Et c'est une bonne question d'ailleurs, je vous le concède.

 Puis bon des morceaux pour faire des panneaux, c'est-à-dire tout ce qui, intrinsèquement parlant, utilise un panneau comme élément structurel pour tenir debout un peu si tu veux en fin de compte, par exemple des côtés, ou par exemple un arrière ou par exemple d'autres trucs encore, bon c'est un élément de la structure comme je l'ai dit, comme aussi le petit pois mais non finalement, le petit pois est le fruit de l'arbre à petit pois, donc rien à voir, j'ai pensé aux petits pois car j'ai mangé des petits pois au début de l'année et j'avais trouvé que c'était un intéressant élément de comparaison et pis non en fait, c'est à chier comme élément de chépukoi comme j'ai dit:
 DSCN03941600x1200

C'est bien hein? Nan j'déconne, on n'en à rien à péter en vrai, mais j'ai envie de les mettre alors tututut.

Bon et pis finalement, après moult péripéties, ça s'affine et ça prend forme, y a quand même une justice quelque part:

 http://img15.hostingpics.net/pics/725543DSCN04331600x1200.jpg



Alors y a pu le galbe prévu pour tout un tas de raisons qu'il serait difficile d'expliquer, encore que non pas du tout c'est hyper-facile, mais j'ai pas envie, je suis en train de me gratter le ventre, c'est déjà bien.

Là en-dessous une photo pour montrer que je sais faire chier le monde à mobiliser une tripotée de serre-joints pour un tout petit panneau de 140mm X 250mm, je sais on s'en fout:

 http://img15.hostingpics.net/pics/268564DSCN04411600x1200.jpg





Bon et pis on a commencé le placage, vous verrez ça bientôt. Bien que bientôt chez moi puisse être une notion toute relative. 

On a reçu du bois de rose et du bois de violette, on leur a foutu un choc thermique dans leur gueule à ces bâtards pour les redresser et on va être bons. Si ça se trouve je cause le chinois pour vous. Tu causes le chinois ami lecteur? Moi j'ai jamais causé le chinois pourtant, une fois j'ai causé le serbo-croate mais j'étais bourré.

Le bois de violette ça ressemble à ça:

 http://img15.hostingpics.net/pics/903129violette.jpg


Et le bois de rose à ça:

 http://img15.hostingpics.net/pics/400570rose.jpg

Bon on choisit les feuilles de placage suivant les motifs et veinages et on réalise des frisages et c'est super-joli, j'ai commencé aujourd'hui alors tiens pour le coup alors là vous tombez bien.




Bon et pis voilà quoi. La suite au prochain numéro.

J'ai connu un type qui décapitait la tête des gens au couteau. Ou alors c'était des gambas et après on les mangeait avec de l'aïoli, je sais plus, j'avais déjà plusieurs apéros dans le cornet.


Tchusss.

Commentaires

  1. Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a ?
    Y a un bois plein de rosiers et de violettes. T'en veux ?
    Dis-donc, la deuxième et la troisième photo n'apparraissent pas chez moi. Quoi qu'y s'passe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est c'est revenu. C'est fou ça, on peut pas s'absenter cinq minutes aux toilettes tranquille. Merde les gars, merde. Quand même.

      Supprimer
  2. Oui je confirme : pas de photo visible . (c'est dingue, chez moi c'est aussi la 2 et la 3 !)
    Encore un coup de la censure c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Censure j'y ai pensé aussi, vu que les photos sont hyper-torrides pour un ébéniste. Des panneaux et des bouts de boiiiiss. Rhâââââârglarglouirgl.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés