Ding dong

Alors le sculpteur est passé.

Ding dong.

Bonjour, c'est la sculpture! 


On a eu droit à des belles planches de peuplier et de hêtre, sauf que le peuplier c'est un bois à la con, c'est l'hyper-chiotte à travailler, mais ça sert aussi sans doute à voir comment tu travailles avec un matériau hyper-con. Le peuplier c'est l'archétype du bois con. Dans la vie t'as les cons que tu connais, eh ben chez les bois aussi t'as un bois con, c'est le peuplier. Saloperie de peuplier à la con. 

Le sculpteur, Maître Néron, ça va. Ça hyper-va pour lui en fait, côté sculpture, même. Carrément. Il est venu accompagné de deux panneaux sculptés, une fleur de lys sculptée dans du hêtre, que voilà:


Bon déjà ça va hein, le potentiel est là, le fond du panneau est traité très finement à la gouge (outil dont le tranchant est courbé comme une banane, c'est un outil au bout t'as une petite banane en métal. C'est pas mangeable et c'est hyper-coupant, je le dis pour les petits enfants qui lisent ce blog): 

Les enfants, ne mangez pas de gouges, ou alors mangez des vielles gouges rouillées qui n'ont plus de tranchant, c'est plus sûr. Bon puis démerdez-vous les gosses merde, comment vous pensez qu'on faisait à votre âge? Bande de petits sagouins, chte foutrais tout ça en pension moi. 

Une fleur de lys donc et un panneau de tilleul sculpté d'entrelacs en haut et de rais de coeur au-dessous, voilà, ça s'appelle des entrelacs et des rais de coeur, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise:

Un beau ruban noué et quelques fleurettes:


Et une magnifique coquille et ses rinceaux de feuilles d'acanthe, vraiment splendide: 



Alors bon évidemment, on était là-bas, on avait des outils et des planches. Que croyez-vous qu'il arriva? Nous délaissâmes pour une fois notre jeu de tarot et nous nous mîmes à sculpter aussi, puisque nous n'avions plus rien à faire puisque nous avions laissé le jeu de tarot, ça va ça suit? 

Hein bon hein, la sculpture c'est délicat mais je m'en sors pas mal. Je me rends compte encore un coup qu'avec l'âge j'ai acquis de la précision du geste, bon c'est bien, parce que avant, moi je croyais que cinquante ans c'était vieux et que t'étais plus bon à rien. Rhôô la loose le type. À cinquante ans tu peux avoir une Rolex, mais de toutes façons t'as la loose passe que t'as cinquante ans. Donc l'un dans l'autre tu y gagnes. Euhhh non. En fait. Pas du tout. Je voulais dire le contraire. Ou autre chose, si ça se trouve je voulais dire autre chose, c'est ça qui est fou, je peux penser à des choses à dire pour le blog par exemple, et pour y penser je pense à autre chose, et en pensant à autre chose je pense à d'autres choses à dire et à comment y penser, et ainsi de suite. Oui, on s'en bat les steaks remarque. Tu as raison, ami lecteur. 

Sinon rien.

Ah si oui c'est ça oui bien sûr, ça me revient maintenant, on parlait planches en bois je crois bien. Ou queues d'aronde non? Il a pas été question de queues d'aronde quelque part par ici? Il me semble qu'il était question de travail du bois. Avec des troncs d'arbre, ça je me souviens bien des troncs d'arbres. Le tronc d'arbre c'est beau, ça ressemble à un tronc, sauf que c'est à un arbre. J'ai connu un type qui travaillait dans le tronc d'arbre, il s'appelait Max, son père était serrurier en forêt. Il n'avait pas de boulot. Bon alors et si je continuais? Rhââ où j'en suis-je?. Ah si ouiii, la sculpture. 

La sculpture.

Alors...la sculpture. Bon j'ai fait la fleur de lys dans le peuplier (saloperie de peuplier de bois à la con), et je l'ai faite à ma façon, donc voilà:

Je n'ai travaillé qu'avec des ciseaux à tranchant plat et avec deux gouges très moyennes, si bien que je n'ai pas pu faire tout le relief qui m'aurait plu. Mais hein bon.

Et j'ai eu le temps de faire deux petites fleurs d'essai avec que des ciseaux plats, sans un outil courbé donc, et dans du hêtre (bois dur) cette fois:



Bon alors tout ça c'est bien ça me plaît bien, et Maître Néron va sans doute revenir cette année, et nous ferons alors d'autres choses encore. C'est bien. Ça change du tarot. 

Donc voilà, on est bons. 

Sinon pas loin d'ici y a un siège foufoune qui attend, attention de ne pas se frotter dessus:


Que c'est laid tout ce sexe étalé partout tout le temps. Toi tu aspires à avoir la vertu comme vertu, et finalement des moules géantes et béantes captent ton regard pourtant innocent, tel l'enfant qui vient de naître, avec les pétales de chou et de roses encore collés au cul. Je sais j'en ai eu.

Et pour finir, juste un bandeau de marquèterie d'une armoire Charles X appartenant à un charcutier, c'est du vieux comté incrusté de saucisson. Ça se mange en apéritif dans le Nord, et avec une bolée de cidre dans les crêperie-marquèterie de Bretagne à Plougastel, Plouguinec et tous les Ploukekchoz, là c'est pour quatre personnes environ. À déguster tel quel ou accompagné de sa julienne de poireaux et carottes, il régalera petits et grands à l'heure du petit-déjeuner. Commandez-le dès aujourd'hui, profitez des soldes, tapez le code JAIMELECOMTEETLESAUCISSONHUMMMCESTDROLEMENTBON et bénéficiez d'un bandeau de marquèterie comté-saucisson chez vous en 24H à -40% de son tarif habituel:




Normalement on va attaquer la petite commode, pas mal de boulot, quarante queues d'aronde si j'ai bien compté, le dessin de la commode à proposer donc à faire, je vais bientôt expérimenter le collage sous vide avec de la colle chaude et du sable chaud dessus, ça m'a pas l'air spécialement aisé, bon bref on verra.

Bon sinon voilà quoi.

Oui mais la colle chaude et le sable chaud ça va faire fondre le comté. C'est ça que j'ai pas compris.

 

Commentaires

  1. Je suis un peu plié. De rire mais quand même.
    Bravo pour tes sculptures mais pourquoi n'as-tu pas d'outils courbés ? Même une gougette ? En gratin c'est très bon pour les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asinus. J'ai pas d'outils courbés parce qu'on n'a pas d'outils courbés dans le paquetage, parce que la sculpture c'est un métier à part entière. Comme les endives au jambon. C'est un légume à part entière. Non sinon le gratin de gougettes non mais par contre j'ai connu un agriculteur qui avait tellement de courgettes que pour les ranger il faisait des gradins de courgettes. Et la science aussi. La science c'est une science à part entière.

      Sinon pour honorer les riantes contrées bretonnes, j'aurais pu remplacer le comté-saucisson par du quatre-quarts incrusté à l'andouille. C'est beau la Bretagne. C'est un pays merveilleux. A beautiful country. Jenny is in the bathroom.

      Supprimer
  2. Fais pas ta chochotte, tu ne nous parles que de queues depuis le début.

    C’est vraiment très beau tout ça.
    Vivement la commode !

    RépondreSupprimer
  3. oh ben alors mon commentaire s'est pas affiché! saperlipopette! Oui je disais dès la semaine prochaine pour la commode, et je sais pas combien de temps ça allait mettre pour qu'on la fasse. Comme la gare de Strasbourg. On sait pas combien de temps ça va mettre pour y aller.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés