Où est placé le COD ?

Tiens alors bon, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici ou alors ai-je rêvé? Vous en pensez quoi? Ah siii je suis passé euhhh... ah non en fait, peut-être pas. Si, je suis passé ça c'est sûr je me rappelle, d'ailleurs je l'ai noté quelque part. Faut que je cherche quelque part donc. Ah oui, j'ai du le noter sur un savon. J'ai déjà essayé, de prendre des notes sur un savon, au cure-dent, et de prendre une douche après, ça marche pas. Tu arrives à relire que dalle. Celui qui a inventé de prendre des notes sur un savon est un sacré con, il a oublié que le savon, euhhh...l'homme construit tout sur du savon en fait quand tu réfléchis. Il y a les drapeaux nationaux respectifs qu'on connaît, et il devrait y avoir un super-drapeau de toute l'Humanité et l'emblème ce serait un savon. 

Je vois que ça.

J'ai connu un type qui avait acheté un savon pour son trente-septième anniversaire dans le Vercors, eh bien il en était très content. Et du Vercors aussi m'a-t-il dit. Il en a repris deux fois. D'après ses dires que je juge fiables. En terme de fiabilité il est béton le mec je trouve. Il a fait fait une grande école le type. Je sais plus dans quel arrondissement de Paris, mais quand t'arrives devant y a une super-grande véranda. La véranda c'est lui. J'avais une carte de visite de lui que je vous filerai, car avoir dans ses contacts un mec qui fait de la véranda, c'est comme avoir décroché la timbale je trouve. Je sais que le jour où j'ai eu sa carte, j'ai décroché une timbale. Dans la cuisine. Symboliquement. Elle était là à rien foutre de toutes façons. C'était une vieille timbale que m'avait offerte ma marraine, 10 balles à celui ou celle qui me dit où est placé le COD dans la dernière phrase et s'il faut l'accorder en genre et en nombre alors du coup. Normalement là on serait bon à mon avis. Encore que je sais pas, il s'en passe des choses dans notre dos. On ne nous dit pas tout.

Bon et sinon, revenons-en à notre truc, alors là du coup la commode est finie. Là je finissais de mettre des petits bronzes, que j'ai acquis pour une somme modeste, pour ainsi dire, juste avant que le plateau du dessus fût monté en dernier:


Et donc hop voilà encore, ça reste cohérent mais c'est plein de trucs imparfaits, forcément:


 Hein:


Vous êtes heureux, vous vous en foutez vous. 

Oui alors dans le fond, y a le meuble Napo noir, j'ai commencé à bien nettoyer partout, décapé, et même cet après-midi j'ai eu le temps de faire plein de trucs, nettoyer des bronzes, recoller le dessus, mettre de la colle de poisson infiltrante sur le bandeau en marquèterie et le mettre sous presse pour le week-end, bon enfin bref quoi:


 Tiens alors du coup, on a aussi quasiment fini les vieux panneaux de marquèterie tout pourris, et on en est au vernis au tampon, quatrième ou cinquième couche, on peut faire jusqu'à neuf couches, mais espacées exponentiellement. Y en a c'est les fausses couches, nous c'est les couches. D'ailleurs on en tient une sacrée:


Et pis tiens, sur la vieille armoire on a refait tous les pieds, hein par exemple celui-ci, alors là tu vois le truc, on a préparé le pied comme y faut pour les entures:

 Là schlak aussi:


 Et on a préparé diverses entures, trois par pied, de différentes formes pour qu'elles s'emboîtent avec le pied et le consolident le mieux possible. Là trois, une deux trois si tu comptes bien: 



Donc alors paf, du coup:



 Et pis paf de l'autre côté:


 Et là actuellement c'est teinté, merde, mis en teinte, et réintégré avec donc la teinte (chaux + ammoniaque + cassel) et du ciment et de la terre de Sommières. Comme un sommier, mais féminin. Pareil. 

Tu vois, j'ai fait plutôt photo aujourd'hui, c'est normal, c'est l'automne. L'automne on fait plus de photos, les photos avec les enfants, les photos avec les amis, les photos avec les chaussures, les photos avec les bouteilles de Beaujolais, enfin normal quoi.

Commentaires

  1. Alors j'ai testé la timbale de ta marraine, c'est bon, elle est bien accordée. C'est un si bémol. Ou c'est mi bol, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. En plus je n'ai pas d'oreille.
    Mon bol lui il a des oreilles. Et mon prénom écrit dessus. Mais il est mal accordé. Où alors faudrait changer toute la déco de la cuisine mais ça va faire des frais alors je le garde quand même.
    Sinon ça va, je suis aussi bien enturé que les pieds de ton armoire, l’infirmière est gentille. Et belle comme ta commode. Même si elle a aussi « plein de trucs imparfaits ».

    RépondreSupprimer
  2. a-t-on flatté tes entures ? (et non point tâté tes enflures)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, honnêtement, ta commode je m'en fiche complètement.
    Par contre ta timbale m'a murmuré à l'oreille. Elle m'a demandé : "T'as pas cent balles à mettre dans la timbale ?"
    J'ai pas compris pourquoi.
    Enfin j'ai pensé que c'était juste pour faire une rime à la con.
    Alors je lui ai répondu : "Si c'est pour faire une rime à la con et ben je dis non. "
    Et elle m'a plus rien murmuré.
    Limite, je crois que je l'ai vexée quand elle a vu que moi aussi je savais rimer.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mais après tu lui recoupe les pattes, à l'armoire?

    poisson (qui n'arrive jamais à poster des commentaires, donc je fais court)

    RépondreSupprimer
  6. C'est finie qu'elle me plait le mieux, la commode. Avant je trouvais que ça faisait toc ces machins qu'on colle. Moi qui m'était toujours imaginé que c'était du massif tous ces bois avec des effets zébrés. Tu as mis des tiroirs avec freins comme dans ma cuisine?
    Bon courage à l'infirmière d'âne debout.

    poisson (ça marche du tonnerre de dieu chez les ânes honimes)

    RépondreSupprimer
  7. Merci !
    Il va beaucoup mieux avec son nouveau traitement. Pow wow devrait l'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. Bon.... c'est pas pour dire mais on commence à s'inquiéter peut être ? Où c'est-y donc que t'es passé ? Hein ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés