Un petit pas pour l'Homme

Ouais vas-y Houston, réveille-toi pépère, on n'a pas de problème, j'ai aluni, tout s'est passé correctement! Putain y a Armstrong qu' a fait le con, hier soir on a mangé des haricots, il a fait de la trompette qui pue toute la nuit! Salaud de jazzman. Pourriture de musicien.

Sacré Armstrong, jamais le dernier pour la déconne, déjà au décollage de la fusée, il avait foutu une patate dans le pot d'échappement.

Je suis arrivé. 

Ayé.

C'est commencé, ça y est c'est démarré, ça démarre, ça commence, ah on me dit dans l'oreillette de fermer ma gueule parce que ça commence vraiment. Donc ça commence vraiment (Aaaaaaahhhh !!! Brouhaha et éteignage de la lumière).

Boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum.

Boum........boum........boum. (boumboumage et ouvrage du rideau).

Applaudissements.

Tonton pow wow va au charbon, acte1 scène1:

Putain c'est bien comme intro de blog hein? 

On va la garder, on la refait pas. 

Moteur, action, j'ai pas que ça à foutre non plus.

Contact et mise en condition, visite, aujourd'hui dessin et géométrie, dommage j'avais pas de géomètre dans mon sac. Des crayons oui, des gommes oui, des règles oui, mais j'ai oublié mon putain de géomètre à la maison comme un con. 


L'atelier de tapisserie d'ameublement qui jouxte le nôtre. Pas l'ameublement, relis la phrase lentement. L'atelier qui jouxte le nôtre, notre atelier à nous. Pas l'ameublement. Des rouleaux de tapisserie jonchent les étagères, comme d'autres choses peuvent joncher d'autres trucs, tout dépend. Une fois j'ai vu des poireaux qui jonchaient l'étal d'un vendeur de primeurs, mais c'était il y a longtemps, j'étais jeune. Des fauteuils sont disponibles pour ceux qui veulent travailler assis et des matelas sont prévus pour ceux qui veulent travailler couchés.

(vous pouvez cliquer sur les photos si vous voulez, je m'en branle, j'en ferai pas toute une histoire, de part ma nature magnanime)


La géométrie c'est chouette, j'ai des connaissances  à rafraîchir, par exemple je ne savais plus comment on traçait un point. A la règle, au compas, au rapporteur, je me souvenais plus. En fait c'est simple, tu traces un segment AB de 18 mètres de long, tu prends deux gommes et tu effaces de A vers B et de B vers A en même temps. Quand les deux gommes se rejoignent et avant qu'elles se touchent, tu t'arrêtes, t'as un point. Mais il y a une méthode plus rapide. Si tu fais un segment de 9 mètres. 



T'as vu là c'est un exercice de géométrie quelconque. T'as vu comme c'est beau? C'est presque comme une belle étoile, ou nan ça ressemble à une constellation, c'est beau comme une constellation.  Alors comme c'est moi qui ai découvert cette constellation dans un exercice de géométrie, je la nomme comme je veux. Alors je la nomme "constellation du lave-linge". Parce que ça ressemble pas à un lave-linge. Comme les autres constellations ressemblent pas à ce comment elles s'appellent. M'en fous chuis un ouf. Si ça se trouve c'est un jeu pour les enfants: relie tous les points pour découvrir où se cache le lave-linge. Connards d'éditeurs de jeux pour enfants, c'est pas bien de se foutre de la gueule des gosses.


Bon après la géométrie on va taper dans la butte comme on dit chez les gens polis et affables. Plein de trucs sont prévus, là j'énumère pas j'ai pas le temps j'écoute Joe Satriani, si tu veux tu peux énumérer toi-même. Il faut que les gens se prennent en mains un petit peu. Un minimum. Les mecques merde. Responsabilisez-vous un tant soit peu. 

Bon on va faire plein de trucs, vous découvrirez ça au fur et à mesure, je suis pas pressé j'ai tout mon temps, si vous croyez que vous m'impressionnez c'est raté.

Un de ces jours je ferai une autre formation pour faire un autre blog avec une super-intro. C'est mon dada.


Une petite table avec le dessus marqueté à l'entrée de l'atelier. Alors tenez-vous bien, là j'étais persuadé d'avoir fait des photos super-pas mal et en fait elles sont super- pas terribles. Alors c'est normal qu'elles soient floues, puisque je les ai prises floues. J'ai pas d'objectif spécial floutage, je suis tellement balèze que je sais faire sans. On verra les prochaines, oui y en aura plein d'autres. Je vous fais pas la promesse , parce que je suis pas du genre à les tenir. Comme un mec bourré qui promet de s'arrêter, pareil. Pas mieux.


Nan mais sinon rien.


Commentaires

  1. Ta leçon de géométrie m'a fait penser à la leçon de guitare sommaire de Boby : « Si on appuie sur la corde bling, ça fait bling » (je cite de mémoire et j'ai une mémoire défaillante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que les cordes de la guitare de Carla Bruni qui font bling bling, c'est pas un défaut, elles sont accordées comme ça pour plaire à son mari.

      Supprimer
  2. Nan mais change rien, boum boum etc - comme intro, ça le fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, de toutes façons je comptais pas changer. ;)

      Supprimer
  3. Haaaa, c'est parti mon kiwi :-)
    la corde bling et la corde blang, j'y ai pensé aussi. Très belle démonstration en tout cas.

    Non mais c'est quoi ce capcha qui me demande de choisir des steaks ?! Gngngngn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein y a des captchas? C'est pas juste une petite case à cocher? Ben mince alors, y z'ont remis les anciens trucs à la con?

      Supprimer
  4. Alors vous avez les 3 cordes du haut qui sont par conséquent les basses, cette corde-ci qui est la corde SI et cette corde-là qui est la corde MI ... etc ... etc ... Un classique.
    Dis-donc mon powowowowowow, n'y aurait-il pas un peu copiage et plagiage avec tous ces terminages en -age ?
    Mais vivement le marquettage et l'ébénistage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que c'est pas du plagiage mais un hommage, fais pas ta star du bloggage !

      Supprimer
  5. Mon rire du samedi matin, merci tonton ;)
    Bon par contre je sais pas comment tu fais pour écrire en écoutant Joe S...
    Ok j'arrête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, même ici tu me poursuis avec Joe S? C'est de l'harcelage (hommage à Asinus) !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés