On the road again

Bon évidemment alors oui, ils se peut, je dis bien exceptionnellement, que je ne sois pas tout le temps à pondre un billet de blog.

Vous allez devoir vous y faire, et ne vous inquiétez pas je m'y suis fait aussi, et ça s'est très bien passé.

J'étais devant Maître Sinshun (à vos souhaits) (merci) (de rien). Maître Sinshun n'est pas un gourou, Maître Sinshun est un guide spirituel, il nous montre la voie, comme le guide Michelin. Si ça se trouve le guide Michelin a été baptisé comme ça parce que avant il a été guide spirituel dans un ashram. Puis après avec toutes ces conneries à midi il avait faim. Non je dis, c'est une possibilité. Et elle est intéressante pour la science des possibilités cette possibilité car il est possible qu'elle ne soit rigoureusement pas possible. Et là on entre direct dans la physique quantique, aussi recentrons-nous. C'est urgent. La physique quantique c'est pour les bourgeois et les cathos, car on les reconnait facilement à leur physique cantique.  Bon c'est pas ça que je voulais dire au départ. D'ailleurs que voulais-je dire au départ? D'ailleurs y a-t-il un départ?

Ah oui Maître Sinshun. Alors... Maître Sinshun sur un arbre perché. Ah non merde je suis fatigué. Maître Sinshun m'a parlé ainsi:

-Écoute petit scarabée, je dois t'enseigner beaucoup de choses, et voulant que tu atteignes la plénitude par toi-même, je ne te parlerai que sous forme de paraboles. Sais-tu, petit scarabée, ce qu'est une parabole?

-Oui oui, moi moi Maître Sinshun! Il y en a une sur le toit de l'ashram. 

-Non petit scarabée, ça c'est une parabole. Je te parle d'une parabole moi. Et réfléchis, tu es dans un ashram, tu es en enseignement, de quelle parabole parle-t-on? Qui y a-t-il dans un ashram petit scarabée?

-Des paraboles.

-Écoute petit scarabée, sais-tu ce que sont des coups de pompe dans le cul? 

 Le coup classique, la demie figure à reproduire symétriquement à main levée, avec un peu d'ombre pour faire déco trendy. Sinon y avait des dessins isométriques mais je sais que ça vous aurait pas intéressé. Vous êtes pas très isométriques sur ce blog. Tiens vous avez vu c'est marrant, si on enlève le "e" de isométrique ça fait une anagramme de trisomique. Si ça se trouve ça n'a aucun rapport, notez bien. Donc oui le dessin. Non ben c'est un dessin hein, fallait dessiner une huître d'époque Louis XV, enfin j'imagine que c'est une huître, sinon je vois pas ce que ça peut être comme crustacé. C'est dommage que Maître Capelo ne soit plus là, il avait réponse à tout le bougre.



Alors dans un atelier de restauration y a souvent des coins comme ça:






Et comme ça où l'on stocke tout un tas de bordel qui peut servir, des bouts de bois, des placages, des matériaux, des bouts de meubles etc:
 


 
Et plein de petits panneaux marquetés partout, plein d'essais, de trucs pour voir, alors là il doit y avoir un vrai maniaque du panneau marqueté dans le coin parce qu'il y en a partout, c'est des cinglés.


 
Ou des grands panneaux marquetés genre 2 mètres qui attendent d'être restaurés:


 
Des trucs et des machins :





Et moi pendant ce temps je repasse par les bases, la varlope pour corroyer des pièces de bois (mise à la section définitive des bouts de bois bruts) ça ne fait pas de mal, ça remuscle les poignets, après je vais avoir des poignets de jeune fille:



-Maître Sinshun es-tu là? Ouh ouh Maître Sinshun !

-Qu'y a-t-il petit scarabée?
 
-Je voulais savoir euhhhh...si j'allais corroyer comme ça pendant longtemps? Hein Maître hein? Vous aussi vous vous demandez hein?

-As-tu faim de connaissances petit scarabée? Tu sais faire ces choses et pourtant je te demande de les recommencer, sais-tu pourquoi?

-Ah non alors là non hein, justement ça me casse un peu les couilles Maître Sinshun, je comprends votre enseignement, vos recommandations, mais là ça me bourre le trognon. Là j'essaie de trouver une métaphore pour "bourrer le trognon" mais je trouve pas alors je reste sur "bourrer le trognon". Sinon je pensais Maître Sinshun, y a moyen de tirer au flanc sans se faire repérer? On peut se bidouiller un truc tranquilou pour glander un peu? Hein? Maître Sinshun?

Commentaires

  1. :-)
    pardon pour ce comm succinct mais je suis à court d'idée, en revanche je vends de la fièvre et de l'inflammation ORL si ça peut aider ta varlope. Nan?
    Juste un truc: tu es du bois dont on fait les héros.
    re-:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan merci pour les maladies, elles me foutent la paix depuis un peu, ne tentons pas le diable! Ici il n'y a pas de héros, juste des gens qui rament (moi y compris, j'ai dû taper toute la journée sur un outil avec un maillet (gros et lourd) , j'ai super-mal aux poignets, va pas être facile. ;)

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien les dessins en perspective isométrique qui est une sorte de perspective axonométrique. Je suis frustré. Mais j'aime bien aussi les dessins à reproduire symétriquement. C'est pour tricher à ces trucs-là que Monsieur Calque a inventé le papier qui porte son nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais là pas de calque ni plier la feuille en deux sinon c'est à refaire et remontrances, on a juste le droit de s'aider du crayon pour "prendre des mesures" et tirer des traits horizontaux ou verticaux à main levée pour faire des repères. C'est pas facile mais on a le temps. Le dessin isométrique c'est sympa aussi, mais c'était sur des feuilles A3 avec traits porte-mine 2H très fins et donc les photos on voit queude. Enfin on voit la feuille A3 déjà, c'est un début. Sinon en bureau d'études j'ai fait dans le passé des immeubles en axonométrique, c'est super giga pas beau . Mais je dis ça alors que je viens de boire un thé russe, alors mon jugement s'en trouve peut-être altéré. Mais c'est bon le thé russe. J'ai connu quelqu'un qui a bu un jour du thé au jasmin. Si ça se trouve c'était moi. Faudrait que je lui demande.

      Supprimer
  3. Dis donc, coquinou, c’est pas très bien élevé de poser sa petite chaussure à talon haut sur l’établi !
    T’arrives à marcher avec ça ?

    Autrement, je connais l’histoire du prostitué qui dit à son client en montant l’escalier : « Je vous préviens, je n’ai pas du thé russe ».
    Cela a-t-il un rapport avec ton commentaire ci-dessus ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan là j'ai enlevé mes talons hauts parce que j'ai filé mon collant cépourssa. Sinon on est vêtus normalement, avec une nuisette rose.

      Tiens je connais une blague aussi:

      C'est un bonhomme qui va voir les prostituées à amsterdam dans les vitrines, il voit une fille qui lui plaît, il toque sur la vitre et fait un signe vers elle:

      -C'est combien?

      La fille fait la moue:

      -Je sais pas...au moins 300 ou 400 euros au bas mot!

      -Comment ça au moins 300 ou 400 euros? Mais c'est cher!

      -Oui, mais c'est du double vitrage.

      Nan bon voilà.

      Supprimer
    2. :-D
      Merci pour les deux rires !

      Et merci pour la balade dans les veines du bois !

      Supprimer
  4. Ah, la varlope de satan qui nous rabote les oreilles en chantant.
    J'aime bien le panneau marqueté avec le livre et la mandoline. Il est grand ? Il me rappelle un couvercle de coffret que mon père avait fait en marqueterie où il y a aussi une mandoline.
    Allez petit scarabée, corroie corroie, tu auras un corps beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le contrepéteur fou a encore frappé. ;)

      La mandoline c'est un classique, j'en avais fait une sur ma première marquèterie:

      http://1.bp.blogspot.com/_2St3RtkFuS0/S9WjCT7oqNI/AAAAAAAAANE/xQwR2OqT21c/s1600/IMG_0338.JPG

      Ça y est j'ai fini de corroyer. Je ne suis pas celle que vous corroyez.

      Supprimer
    2. Je viens de m'apercevoir que je l'ai ratée, ma contrepèterie : c'est "en sautant" qu'elle nous rabote les oreilles, pas "en chantant". Désolé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés