Pomme de reinette

Et?

Et rien, et pomme d'api bien sûr, vous aviez rectifié de vous-mêmes. 

Ce titre n'a absolument rien à voir avec le présent blog ni ce travail en aucune façon, c'est juste ma collègue Ginette qui nous chante des chansons à la con pour nous les foutre dans la tête.

Tapis tapis rougeuuuu.

Je lui pèterais bien la gueule à la copine Ginette pour voir, juste histoire de lui passer l'envie.

Sans blague.

Tapis tapis gris.

Oui bon.

La petite commode est terminée, reste à faire le vernis au tampon et après je lui foutrai six petits boutons de tiroir en laiton et zou, emballé c'est pesé nom de dieu! 




J'ai commencé à faire le rempli du plateau, c'est-à-dire qu'avant de vernir, il faut remplir les pores du bois (le bois possèdes des pores, comme Amsterdam) pour faire une surface toute lisse toute lisse apte à recevoir le vernis au tampon (Sabrille. Sébô). On bouche les pores (comme les sardines de Marseille) avec de la pierre ponce réduite en poudre et de l'alcool à 95° et un tampon, une petite pièce de tissu formée à la paume de la main. 

Paume de reinette et paume d'api.

Si je la chope la Ginette, elle va morfler chte garantis.

En même temps on fait la dépose et la repose (décollage et recollage et restauration) d'une marquèterie-exercice toute pourrave à la méthode 18ème (siècle):


 T'as vu l'engin toi?


 Marquèterie décollée, nettoyée, restaurée, prête à être recollée sur le bâti qu'on a aussi démonté, nettoyé, restauré et patati et patata, c'est des malades j'vous dis. 

On va attaquer aussi la restauration d'une armoire en chêne toute pourlingue aussi qu'on pense être du 17ème siècle, gros gros boulot, le truc tombe en poussière par endroits, c'est sûr que si on sait faire ça après on peut tout faire les doigts dans le nez et les mains dans les poches, pas en même temps sinon c'est difficilement faisable à moins d'être un contortionniste à grand nez.


 Elle a de la bouteille mamie, là elle est à l'envers. 

Donc là on va se taper le bois massif et après on se tapera les meubles marquetés. C'est logique si tu regardes bien. Mais si, regarde bien. 

Un bonheur du jour style transition (entre Louis XV et Louis XVI) en acajou pas très beau à mon goût (le bas suffirait) (la table quoi) (rhâââ) mais intéressant à bricoler à coups de marteau et de burin:


 Et pis tiens, côté technique, on a une chtite caméra microscopique qu'on fout dans le trou du cul d'un meuble pour voir la structure du bois, les insectes, et plein d'autres choses comme nos trous de nez et du coup les poils gros comme des troncs d'arbre, c'est très rigolo, si si je vous assure:


Là c'est deux collègues plus sérieux que la Ginette, disons mentalement plus armés. Z'avez vu, gros moyens hein, vieux ordis de l'époque soviétique, ceux qui résistent à une attaque nucléaire, plug and play évidemment, tu plug et tu play, c'est très bien pensé, avec le système d'exploitation Fenêtres 1995 sûrement. 

Sacrée Ginette.

Ginette. 

Qui rime avec pomme de reinette.

Commentaires

  1. ah, l'armoire en chêne.... et le plateau exercice de style. vraiment très beau. dans le genre ginette, il y a ça (et surtout ne pas louper la vidéo avec) : https://youtu.be/TeO-FCfH2sE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'armoire si tu veux je te la donne. Elle pourrait faire un très chouette poulailler. Par contre faut pas que les poules aiment le confort moderne, là c'est du spartiate. Et le plateau marqueté c'est vraiment pas beau non plus. Dis, t'aurais pas des drôles de goûts des fois?

      Supprimer
  2. Elle est belle ta commode. Celle de tes collègues à l'ordinateur a l'air pas mal aussi. Il y a un classement, des notes ?
    Si ta Ginette te casse la tête, change de Ginette :https://www.youtube.com/watch?v=lqW_bCMgMdE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de drôles de goûts aussi toi, je te dis pas l'état de la commode de maîtrise. A mon (notre) avis, l'exécutant a dû rater sa maîtrise, voire se faire renvoyer dans les cordes à coups de pompe dans le cul. Bien fait pour lui.

      Supprimer
  3. j'ai pas de ginette à dispo mais je compatis. et bravo, donc!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés