Vacances?

Eh ben pas vraiment.

Enfin oui et non. Du moins pas comme c'était prévu. 

Arghh.

Je ne peux pas faire le stage en entreprise initialement prévu, donc là je n'y suis pas. C'est logique si t'as suivi. Un méchant caillot de sang tout vilain m'a bouché une artère de la jambe, une ischémie aiguë ça s'appelle dans le langage abscons des praticiens de la charcuterie humaine, et j'ai dû subir une opération chirurgicale vite fait bien fait, à l'avant-veille des vacances, et je suis arrêté jusqu'au début septembre, pile-poil à la reprise des hostilités commodesques. 

J'ai encore eu de la chance, je n'ai pas perdu ma jambe ou un morceau de barbaque tout au moins, étant donné qu'après un certain nombre d'heures, le membre meurt, n'étant plus irrigué, et donc amputation. Zcouic! J'ai bien essayé de l'irriguer à la bière mais le médecin a fait la moue, il n'était pas convaincu de la pertinence de mon analyse pourtant reposant sur des bases solides et sérieuses à peu près, glanées çà et là sur les meilleurs sites internet.

Je ris.

Du coup je ne sais vraiment pas si je suis fragile ou quasiment indestructible. C'est soit l'un soit l'autre ou alors les deux finalement. N'empêche que j'arrive plus à me faire une idée claire. Est-ce que j'ai la baraka ou est-ce que j'ai la scoumoune? Pourquoi est-ce que j'ai les deux en même temps, peut-être? Et pourquoi est-ce qu'on ne me fout pas la paix cinq minutes, bordel de merde?

Bon alors nonmého.

Oui bon bref, rigolade mise à part, je n'ai donc pas pu pas faire ce stage et ça m'emmerde, mais bon il va falloir que je fasse avec, l'essentiel étant que je ne rate pas la suite de ce diplôme en préparation. Mais bon, tout va bien, et il est prévu que je reprenne à la date normale, c'est-à-dire le 7 septembre. 

J'ai tout de même pu emmener mon petit-fils quelques jours, et même si je ne pouvais pas me baigner pour cause de cicatrisation, ça nous a fait du bien.

 

Et puis il y a quelques jours, j'ai récupéré un meuble d'appui Napoléon III très beau qui demande un peu de restauration, avec une jolie marquèterie en bois, laiton, nacre et os à compléter en quelques endroits mais rien de bien méchant, je vais attendre un petit peu avant de m'y attaquer car il y a des gestes et des techniques qu'il faut que je voie et que j'acquière durant cette formation pour pas faire le con sur un si joli meuble.

Bon voilà quoi. 

La suite bientôt!





Ah oui sinon, en ce moment je ne peux pas mettre un commentaire sur mon propre blog, c'est un monde ça, donc ne vous étonnez pas si je suis muet dans les commentaires, ceci expliquant cela. Ou alors non. Il faut le temps que chez blogger on réagisse. Donc tu vois c'est pas gagné.

Sinon.



Commentaires

  1. Je voudrais pas t'inquiéter mais il me semble qu'on t'a volé une porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je l'ai donnée à un pauvre. Je suis comme ça moi, généreux. Quand je vois un sdf, je lui donne pas 10 euros, je lui donne une porte ou une fenêtre lorsqu'il est en grande précarité. Il faut voir son air éberlué devant tant de gentillesse. Une fois j'ai donné 10m de gaine de ventilation à un sdf, il n'a osé rien dire, l'émotion je suppose.

      Supprimer
    2. ah merde, les commentaires ça remarche avec Chrome. Nickel. Chrome.

      Supprimer
  2. Allez gars, accroche-toi au rabot, j'enlève l'établi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me rappelle une histoire. C'est deux fous qui veulent repeindre un plafond. Alors ils vont chez Bricasto, et ils achètent un pot de 50L de peinture à 37,50 euros. Puis ils rentrent chez eux. La suite ne nous regarde pas, après c'est la vie privée hein.

      Supprimer
  3. Non c'est juste pour voir si ça marche.

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'es fait restaurer l'artère de ta jambe alors. Je ne sais pas si tu es fragile ou indestructible, mais tu es précieux, comme une commode en bois de coquelicot, et j'allume des ampoules à économie d'énergie pour la sauvegarde et la fluidité de tes artères, car je n'ai pas de bougie tant pis. C'est largement autant efficace. Prend bien tes petits médicaments, j'espère que tu n'en a pas tant que la commode te serve de pilulier, un tiroir matin, un tiroir midi, et bon etc. Gros bisou

    RépondreSupprimer
  5. Hé ben j'avais loupé ce post. c'est pas bientôt fini d'avoir des rendez vous impromptus avec la faculté?
    Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu commentes ici à tes risques et périls. Si tu dis des conneries, Chuck Norris te poursuivra pour le restant de tes jours, et tonton pow wow ne fera rien pour l'en empêcher. Sache-le. Le monde est sans pitié, et il est un cactus comme le chantait une chanteuse célèbre dont j'ai oublié le nom. Ou alors non.

Articles les plus consultés